Dolmen 10
2014

Dolmen 10
2014
Dolmen prend place dans les réflexions d’Andrea Branzi sur la « Métropole primitive » (2014), à savoir la prise de conscience d’une condition primordiale, archétypale du « devenir animal » de l’homme. Ces « maquettes » s’apparentent tantôt à un site mégalithique tantôt à une bibliothèque énigmatique de « signes ». Le personnage, veillant, tel un stylite, en torsion sur lui-même, évoque l’« homme-gorille » des peintures de Francis Bacon, dans un état de transformation entre l’homme et l’animal. Dans une autre maquette, la disposition erratique de pierres et de tapis évoque les motifs de « mantras » (Maisons à plan central, 1987), où l’architecture est pensée de manière rituelle à partir des objets.
Ámbito | Sans domaine déterminé (arts décoratifs, design) |
---|---|
Técnica | Pâte à modeler, verre, bois , pierres |
Medidas | 32 x 86 x 54 cm |
Adquisición | Achat, 2015 |
Inventario | AM 2015-1-91 (9) |
Información detallada
Artista |
Andrea Branzi
(1938, Italie) |
---|---|
Título principal | Dolmen 10 |
Fecha de creación | 2014 |
Ámbito | Sans domaine déterminé (arts décoratifs, design) |
Técnica | Pâte à modeler, verre, bois , pierres |
Medidas | 32 x 86 x 54 cm |
Adquisición | Achat, 2015 |
Sector de colección | Design |
Inventario | AM 2015-1-91 (9) |