Skip to main content
Resumen

Au niveau mondial, la moitié des émissions de gaz polluants et le tiers des gaz à effet de serre sont dus aux transports motorisés. Quels moyens de transports privilégier pour limiter la dépendance aux énergies fossiles et réduire les émissions de CO2 ?

 

Le développement des transports collectifs et la recherche sur les nouveaux véhicules (véhicule autonome, motorisation électrique ou à l'hydrogène) peuvent-ils suffire à réduire significativement la pollution atmosphérique et sonore ? Doit-on aller plus loin pour limiter la circulation des véhicules les plus polluants ?

Información adicional

Rencontre, Petite salle, Centre Pompidou, 20/05/2021

Participantes Aurélie Luneau : animateur(s) / modérateur(s)
Laurent Castaignède
Vincent Kaufmann
En el marco de la serie Vivre durable, 20-01-2020
Changement climatique, réduction de la biodiversité, catastrophes naturelles… les constats scientifiques alarmants s'accumulent et la prise de conscience de l'urgence climatique se généralise dans la société. Quel nouveau modèle économique et social mettre en place pour répondre aux enjeux écologiques ? A quel niveau agir pour favoriser la transition écologique ? Le cycle “Vivre durable” vous propose des pistes de réflexion et d'action pour une transition écologique, solidaire et équitable.
20/01/2020