Sculpture
[1921]

Sculpture
[1921]
« Une forme architecturale capable de conjuguer les valeurs de la technologie et la force vitale de l'art primitif.» (Herbin)
De 1918 à 1921, Auguste Herbin, sous l'impulsion de son marchand Léonce Rosenberg, s'engage dans un art abstrait géométrique avec des œuvres radicalement nouvelles. De caractère monumental et oriental, ses bois polychromes réunissent peinture et architecture. Dans ce double-face inspiré de Tlaloc, dieu de la pluie du Mexique précolombien, le dialogue des cylindres, parallélogrammes, croix et losanges agit comme «des équivalences de la dimension spirituelle de la modernité ».
Ámbito | Sculpture |
---|---|
Técnica | Bois polychromé |
Medidas | 46 x 28,8 x 29 cm |
Adquisición | Achat, 1978 |
Inventario | AM 1978-21 |
Información detallada
Artista |
Auguste Herbin
(1882, France - 1960, France) |
---|---|
Título principal | Sculpture |
Fecha de creación | [1921] |
Ámbito | Sculpture |
Técnica | Bois polychromé |
Medidas | 46 x 28,8 x 29 cm |
Adquisición | Achat, 1978 |
Sector de colección | Arts Plastiques - Moderne |
Inventario | AM 1978-21 |