Skip to main content
Resumen

A la suite de l'entretien avec David Grosman, la Bpi reçoit Amos Oz dans le cadre du cycle "Ecrire, écrire, pourquoi ?".

Né de parents originaires de l'Europe de l'Est, Amos Oz, à l'âge de quinze ans, rejoint le kibboutz Houlda où il vit jusqu'en 1986, date à laquelle il s'installe à Arad, au bord du désert du Néguev. Comme beaucoup d'Israéliens, il sert dans Tsahal, l'armée israélienne, notamment pendant la guerre des Six Jours en 1967 et la guerre du Kippour en 1973. Depuis 1966, il a publié trente-quatre ouvrages, essentiellement des recueils de nouvelles, des romans et quelques essais. Son oeuvre est traduite en quarante-deux langues. Il a également enseigné la littérature hébraïque à l'Université Ben Gourion. Il est cofondateur du mouvement La Paix maintenant (Shalom achshav) et compte parmi les intellectuels israéliens les plus influents, y compris hors d?Israël. Il a reçu de nombreuses distinctions et prix littéraires à travers le monde, et son livre "Une histoire d?amour et de ténèbres", un roman familial à la fois très ample et très intime, lui a valu un succès populaire inédit.

Información adicional

Conversation - Rencontre, Grande salle, Centre Pompidou, 17/03/2008

Participantes Clémence Boulouque
Amos Oz
En el marco de la serie Ecrire, écrire, pourquoi ?, 01-01-2008
Chaque mois, la Bibliothèque publique d'information propose, à travers ce cycle, une rencontre avec un écrivain français ou étranger. Des entretiens approfondis inviteront à une réflexion sur l'acte d'écrire, ses facteurs déclenchants, l'univers de l'auteur, son cheminement personnel et intellectuel, la raison d'être de l'écriture.
01/01/2008