Skip to main content
Resumen

Véronique Bergen est Belge. Elle est née à Bruxelles en 1962 d'un père francophone et d'une mère néerlandophone. Après des études de philologie romane et de philosophie à l'Université Libre de Bruxelles et un doctorat en philosophie à Paris VIII, elle a enseigné

la littérature et la philosophie de l'art. Elle est membre du comité de

lecture de la revue "Lignes". Son oeuvre, commencée il y a quinze ans, couvre la poésie, le roman et l'essai philosophique. Kaléidoscope des modes et des temps. Il y a dans ses ouvrages une infinie recherche des chemins du langage, une archéologie des passions, des élans, une remise à jour permanente de la mémoire. Elle a publié à la rentrée 2008 "Fleuve de cendres" aux éditions Denoël, roman des douloureuses réécritures du rebours, quand le passé des camps et de la guerre vient enfouir les vies et ensabler les mots.

Información adicional

Conversation - Rencontre, Petite salle, Centre Pompidou, 08/12/2008

Participantes Xavier Houssin
Véronique Bergen
En el marco de la serie Ecrire, écrire, pourquoi ?, 01-01-2008
Chaque mois, la Bibliothèque publique d'information propose, à travers ce cycle, une rencontre avec un écrivain français ou étranger. Des entretiens approfondis inviteront à une réflexion sur l'acte d'écrire, ses facteurs déclenchants, l'univers de l'auteur, son cheminement personnel et intellectuel, la raison d'être de l'écriture.
01/01/2008