Skip to main content

Shows / Concerts

Dance, theatre, music, performance
The Centre Pompidou's large auditorium is open to all stages, all disciplines, all voices in the performing arts – especially the most daring and committed on the international scene. 

 

Under 26 years old?

You benefit from a preferential rate: 
10 € per ticket, whatever the show!

 

Discover the program

 

Book your tickets

Presentation

Construire ensemble

Prospective, audacieuse, transversale et pluridisciplinaire, la programmation des spectacles vivants présente des gestes artistiques forts et singuliers qui explosent tous les codes de la représentation, et réunit pour ce premier semestre 2022 des artistes qui sont présentés pour la première fois au Centre Pompidou. 

 

Avec Le Périmètre de Denver présenté en collaboration avec l’Ircam et le Centquatre, Vimala Pons, artiste de cirque, performeuse, actrice et musicienne, altère notre réalité et nous plonge au cœur d’une enquête policière vertigineuse. Nino Laisné et Daniel Zapico proposent avec Arca ostinata une expérience musicale, immersive et visuelle qui met en scène le théorbe, instrument du 16e siècle d'une insoupçonnable beauté. Joël Pommerat transcende avec poésie et férocité Le Petit Chaperon rouge ouvrant la voie à de nouvelles interprétations.

En mars, en complicité avec le Théâtre Municipal de Porto et dans le cadre de la saison croisée France-Portugal, Futurologies fluorescentes regroupe pendant seize jours les dernières créations de toute une jeune scène portugaise foisonnante. De la danse sur patins à roulettes avec Cabraqimera de la chorégraphe Catarina Miranda ; des célébrations débridées en l'honneur de Saint Georges avec Cornucópia, œuvre totale de la compagnie mala voadora ou le rythme de HHY & The Kampala Unit, le groupe formé par le musicien et artiste visuel Jonathan Uliel Saldanha à son retour d’Ouganda. Ce programme est complété par une installation, des rencontres et une sélection de films de danse en ligne du Festival DDD – Dias da Dança.

 

En avril, en guise de clin d'œil à l’élection présidentielle, Émilie Rousset et Louise Hémon réactualisent pour le Centre Pompidou, Rituel 4 : Le Grand Débat, construit à partir d’archives de débats de l'entre-deux tours de 1974 à 2021. Pour continuer à déplacer l’art de la parole, le collectif berlinois Rimini Protokoll imagine avec La Conférence des absents, une conférence de coopération internationale en temps de crise mondiale, dans laquelle la parole des experts est réappropriée par le public local. C’est aussi là, en miroir à l’exposition « Allemagne / Années 1920 / La Nouvelle Objectivité / August Sander », le lancement d’un temps fort autour de la création berlinoise au Centre Pompidou : DJ set, performances, installations, films et rencontres.

 

Toute une série de concerts live viennent rythmer la programmation à commencer par Circuit des Yeux, nom de scène de Haley Fohr, artiste de la scène folk expérimentale américaine, une carte blanche au label Crybaby qui défend la diversité et met en lumière le travail d’artistes émergents avec une volonté d’exploser les genres musicaux. Enfin, le plasticien et musicien Hassan Khan, pionnier de la scène underground du Caire, propose un concert inédit avec son installation The Infinite Hip-Hop Song, un flux musical infini à partir de beats et mélodies composés avec onze rappeurs et rappeuses en écho à l’exposition « Blind Ambition » qu’il a imaginée pour le Centre Pompidou.

 

La programmation des spectacles vivants se construit avec des complices et des partenaires nationaux et internationaux toujours en résonance avec les idées, les fictions et les questions brûlantes inspirées par notre actualité, à l'image des scènes artistiques qui font battre en toute liberté le cœur de nos capitales européennes aujourd'hui.


In the programme:


Berlin, nos années 20

11 mai – 3 juillet 2022

En contrepoint des expositions « / Allemagne / Années 1920 / Nouvelle Objectivité / August Sander / » et « Jochen Lempert », le Centre Pompidou se met à l’heure berlinoise, à la rencontre de cette capitale résolument cosmopolite, de sa vitalité et des défis qu’elle affronte aujourd’hui. Une programmation inédite qui croise tous les arts et toutes les disciplines, dans des ambiances festives et sérieuses : cinéma, danse, théâtre, concerts, colloque, rencontres, débats…


The shows and concerts season is supported by

Li-Ning - logo

Major sponsor