Aller au contenu principal

Hannah Quinlan & Rosie Hastings : Ten Years

45 min

Playlist

La Quinzaine des Fiertés

Hannah Quinlan et Rosie Hastings sont un duo basé à Londres. Leur travail comprend dessins, films et performance et questionne régulièrement l’imaginaire queer et la culture gay. Ten Years est une œuvre créée en 2017. Le titre est une référence au dixième anniversaire du krach financier de 2007 et aux dix années d'austérité conservatrice menées au Royaume-Uni. La performance envisage la résistance continue de la communauté LGBTQ à l'ombre du Brexit, du démantèlement des infrastructures de l'État et d'un paysage politique de plus en plus tourné à droite. Ten Years évoque l'esprit tragique et euphorique d'une communauté menant une vie qui vaut la peine d'être vécue en dépit des difficultés et évoque la violence structurelle quotidienne.

Le projet Ten Years se présente en deux parties, une œuvre vidéo présentant des images du répertoire des bars gays du Royaume-Uni (UK Gay Bar Directory) qui est une archive d'images animées de bars gays au Royaume-Uni réalisée par les artistes en 2016. Conçue pour répondre à la fermeture rapide des bars gays au Royaume-Uni, cette archive explore l'évolution de l'écologie de cette scène au Royaume-Uni. La deuxième partie de Ten Years propose une performance live de la chanson Total Eclipse of the Heart.

7

Playlist

La Quinzaine des Fiertés

Pour la Quinzaine des Fiertés, (re)découvrez une sélection de conférences, entretiens et performances sur quelques enjeux contemporains de la cause LGBTQIA+.