Aller au contenu principal

Pop Art | Voulez-vous un dessin ?

3 min

Playlist

Pop Art

« Populaire, éphémère, consommable, bon marché, fabriqué en série, jeune, spirituel, érotique, fantaisiste, glamour, lucratif» l’esprit pop traverse les années 1960, de l’Angleterre jusqu’aux États Unis. D’Andy Warhol à Roy Lichtenstein, le pop art emprunte ses matériaux à la culture de masse et questionne le pouvoir des images.

La web-série « Voulez-vous un dessin ? - 2  minutes pour tout savoir sur l’art moderne et contemporain » présente les courants majeurs de l’histoire de l’art du 20e siècle.
Du cubisme au Body art en passant par le surréalisme ou encore le Pop art, découvrez, sous le crayon « animé » de Jochen Gerner et au son de la voix de Louise Bourgoin, les artistes, les œuvres et les idées qui ont marqué la création artistique de 1905 à nos jours.

6

Playlist

Pop Art

Le Pop Art est un des grands mouvements artistiques du 20e siècle. Andy Warhol et Roy Lichtenstein en sont des figures emblématiques. Né à la fin des années 1950 en Angleterre, et dans les années 1960 aux États-Unis, il s’est beaucoup inspiré de la culture populaire, de la publicité, du design et de la mode. Et il a en retour a beaucoup nourri la « Pop culture » !