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La Prairie

Portrait de mécène

 

À l’occasion de l’exposition « Elles font l’abstraction », Greg Prodromides, Global Chief Marketing Officer de La Prairie, nous présente l’engagement en faveur de l’art de La Prairie. 

 

Comment s’est construit le lien entre La Prairie et les artistes ?
Depuis ses débuts, un dialogue s’est noué avec le monde de l’art. Dès les années 1930, des artistes se rendent à la Clinique La Prairie à Montreux, aux côtés de membres de la royauté et dirigeants mondiaux.

La rencontre avec l’artiste Niki de Saint Phalle a été ensuite décisive, La Prairie utilise encore le bleu cobalt très apprécié par l’artiste pour l’iconique collection « Skin Caviar », en hommage à l’artiste. Aujourd’hui, La Prairie continue de se retrouver dans l’esprit de l’artiste : explorateur, pionnier, aventurier. La Prairie soutient d’ailleurs la rétrospective Niki de Saint Phalle au Museum of Modern Art de New York (MoMA) en 2021. 

 

Quels sont vos engagements actuels en faveur de l’art ? 
Dans le cadre de son programme de Responsabilité Sociale d'Entreprise, La Prairie soutient des initiatives qui s’efforcent de préserver et de promouvoir l’art, la culture et la science, à travers le prisme de la Suisse.

La Prairie a établi plusieurs partenariats au long cours pour soutenir l’art contemporain : en 2017 avec Art Basel comme avec la foire West Bund Art & Design de Shanghai, et en 2020 avec la FIAC. La marque soutient aussi l’art contemporain à travers des commissions exclusives et des résidences d’artistes. 

 

Pourquoi avoir choisi de soutenir l’exposition « Elles font l’abstraction » au Centre Pompidou ? 
2021 marque l’évolution naturelle de ce positionnement avec le soutien à l’exposition « Elles font l’Abstraction ». 

La collaboration avec le Centre Pompidou représente l’opportunité d’offrir au plus grand nombre la possibilité de découvrir l’œuvre de ces artistes femmes, mais aussi de mettre en lumière leurs réussites, de leur rendre le pouvoir, rétroactivement, pour mieux promouvoir la génération d’artistes femmes de demain. 

« Elles font l’abstraction » offre aussi une palette d’œuvres et d’artistes qui s’articulent autour de valeurs communes entre La Prairie et l’exposition : la représentation d’œuvres d’artistes suisses comme Sophie Taeuber-Arp, ou le Bauhaus dans lequel nous puisons notre inspiration graphique et créative. La science, prend aussi tout son sens par le biais d’œuvres cinétiques comme celles de Berenice Abbott.

 

Enfin, le soutien apporté à « Elles font l’abstraction » annonce également un partenariat sur le long terme entre La Prairie et le Centre Pompidou avec qui nous partageons les valeurs d’excellence et d’innovation. 


La Prairie

Présente dans 90 pays à travers le monde, la maison suisse La Prairie est leader sur le marché des soins cosmétiques de luxe.

Le nom La Prairie est également symbole d’innovation, de performance, de service haut de gamme et de perfection suisse — la pureté, la précision et l’excellence inhérentes à ce pays qui a vu naître la marque en 1978.

 

La Prairie : The House