Aller au contenu principal

Un lieu original

 

 

L'œuvre–espace "3-8"

créée par Leopold Banchini

 

Afin de favoriser l’acquisition de nouvelles postures chez les participants, l’école pro a décidé de proposer un lieu spécifiquement pensé pour ses actions.

 

Considérant que la transformation des espaces contribue à la transformation des pratiques et des usages, le Centre Pompidou a fait le choix de confier à l’artiste-architecte Leopold Banchini, en collaboration avec Laure Jaffuel, la conception d’un lieu original, à la fois œuvre et espace de transmission, pour accueillir les activités de l’école pro.


L’œuvre–espace, intitulée « 3-8 », prend place au cœur des collections contemporaines d’une des plus importantes collections d’art moderne et contemporaine au monde. Véritable démonstration de nouvelles pratiques de  design d’espace, ce lieu permet d’organiser des réceptions, conférences, ateliers, et toutes formes d’échanges collectifs et collaboratifs pour 25 personnes.

Il est activé pour les actions de l’école pro, de manière exclusive et fermée, et permet aux partenaires de vivre pleinement l’expérience de la création contemporaine.