Musique |
Hors les murs
Concert de Baptiste W. Hamon d’après son dernier album « Country »
Village de Hermes
07 juin 2025

En clôture du festival, la place principale du village accueille un concert exceptionnel de Baptiste W. Hamon, fervent amoureux du sud des États-Unis, qui réinvente la country avec audace.
Afin de déconstruire les préjugés autour de la country, Baptiste W. Hamon aime à parler des poètes mélancoliques comme Hank Williams, Jimmie Rodgers ou Townes Van Zandt, jusqu’aux rebelles contestataires comme Willie Nelson ou Kris Kristofferson, en passant par le génie pop d’une Dolly Parton ou les combats avant-gardistes de Loretta Lynn qui font toute la richesse de cette musique.
En 2016, il enregistre L’insouciance à Nashville, collaborant avec des artistes renommés tels que Caitlin Rose et Bonnie Prince Billy. Son style, fusion de l’accordéon de Paris et des guitares du Tennessee, évoque l’âme de l’Americana. En 2018, son mini-CD Chansons sur laGrande Guerre puise dans son héritage familial pour offrir une vision engagée. Son dernier album Country propose une
musique à la fois sincère, poétique et populaire, joyeuse et mélancolique à la fois.
Baptiste W. Hamon s’inscrit dans la lignée de Hugues Aufray et Eddy Mitchell en revisitant la country à la française. Sa musique est une envolée vers d’autres horizons, mêlant nostalgie et modernité. Une touche de fantastique colore ses performances, ouvrant la voie à des mondes insoupçonnés.
Dans le cadre de « Et si on s’envolait ? », il propose une expérience unique, invitant le public à voyager au cœur d’une country réinventée.
Entrée libre
Quand
À partir de 17h
Où
Hermes
© D.R.