Aller au contenu principal

Débat / Rencontre

Michael Connely

10 mai 2006

L'événement est terminé

Michael Connely

A l'occasion du cycle « Los Angeles, éléments d'enquête ».

Est-il nécessaire de présenter Michael Connelly, un des auteurs les plus prestigieux du roman noir américain dont l'œuvre a pour cadre Los Angeles ?

Lauréat de l'Edgar du premier roman policier pour Les égouts de Los Angeles, que l'on découvre en France en 1993 aux éditions du Seuil, il a édifié une oeuvre considérable avec notamment La glace noire, La blonde en béton, Le Poète, Créance de sang et L'envol des anges (Editions du Seuil). Les enquêtes de Harry Bosch sur le crime constituent sans aucun doute, aujourd'hui, un des meilleurs modes d'investigation sur la Ville.

 

Journaliste, Michael Connelly reçoit le Prix Pulitzer pour ses reportages sur les émeutes de Los Angeles en 1992. Il poursuit, par ailleurs, ce travail en publiant cette année aux Etats-Unis The crime beat, reportages sur des affaires criminelles.

La parution de son dernier livre en mai 2006 aux éditions du Seuil, La Défense Lincoln, qui met en scène un nouveau personnage d'avocat, Mickey Haller, nous offre la chance de l'accueillir au Centre Pompidou.

 

Traduction simultanée.

Quand


10 mai 2006
À partir de 19h30

Petite salle , Paris
Petite Salle - Centre Pompidou, Cinéma 2

Partenaires