Aller au contenu principal

Exposition / Musée

Voici Paris

Modernités photographiques, 1920-1950 - La collection Christian Bouqueret au Centre Pompidou, Musée national d'art moderne

17 oct. 2012 - 14 janv. 2013

L'événement est terminé

Germaine Krull, « Selbsporträt mit ikarette » (« Autoportrait avec ikarette »), 1925 © Centre Pompidou, Mnam-Cci / G. Meguerditchian / Dist. RMN-GP.

Le Centre Pompidou a réalisé en 2011 une acquisition sans précédent de plus de 7 000 tirages photographiques, la collection Christian Bouqueret. Cet ensemble majeur illustre la période la plus flamboyante de l'histoire de la photographie, lorsque Paris aimantait les forces vives de la création internationale et les avant-gardes s'emparaient de ce nouveau médium pour inventer la modernité. L'exposition « Voici Paris » propose une sélection inédite de 300 images, devenues pour certaines des icônes de l'histoire de la photographie de la première moitié du 20e siècle. Elle mêle les oeuvres de figures magistrales (Man Ray, Kertész, Dora Maar, Brassaï), aux images d'artistes moins célébrés, dressant ainsi le portrait de la création photographique en France dans l'entre-deux-guerres dans toute sa richesse et sa diversité.

Quand


17 oct. 2012 - 14 janv. 2013
11h - 21h, tous les jours sauf mardis

Musée - Niveau 4 - Galerie d'art graphique - Centre Pompidou, Cinéma 2
Musée - Niveau 4 - Galerie du Musée - Centre Pompidou, Cinéma 2

Partenaires

Acquis grâce au mécénat d'Yves Rocher

Dans la boutique