Cinéma / Vidéo
Remise des prix
10 juin 2007
L'événement est terminé
Compétition internationale
1er prix du jury : Le réalisateur du film lauréat se voit attribuer 2 000 € et un téléphone mobile vidéo.
2e prix du jury : Le réalisateur du film lauréat se voit attribuer 1 000 € et un téléphone mobile vidéo.
3e prix du jury : Le réalisateur du film lauréat se voit attribuer un téléphone mobile vidéo.
Prix du public : Invités à remettre un bulletin de vote en fin de chaque séance de la compétition, les spectateurs choisissent leur lauréat. Le réalisateur du film élu se voit attribuer un téléphone mobile vidéo.
Claude Miller (président)
Claude Miller débute comme assistant de Marcel Carné, Jean-Luc Godard. En 1975, il réalise son premier long métrage, mais c'est Garde à vue en 1981 qui lui succès public et la reconnaissance de ses pairs. En 1998, La Classe de neige obtient jury à Cannes. En 2001, il réalise La Chambre des magiciennes.
Le jury :
Dominique Blanc
C'est avec Patrice Chéreau que la comédienne commence sa carrière au théâtre. découvre dans La Femme de ma vie de Régis Wargnier, puis elle enchaîne en travaillant avec des cinéastes comme Claude Sautet, Claude Chabrol ou Louis, elle réalise Sandra Kalniente, la dame de Lettonie son premier film documentaire.
Tom Novembre
Artiste polyvalent, Tom Novembre navigue dans mille univers pourvu qu'ils soient créatifs, se distingue dans la chanson au début des années 80 et oriente sa carrière vers le cinéma. De Jean-Philippe Toussaint, son nom résonne au-delà des frontières avec Un Bertolucci et Prêt-à-porter d'Altman. Parallèlement au cinéma et à la télévision, il monte régulièrement sur scène.
Alain Riou
À 20 ans, Alain Riou prépare l'IDHEC, et fait un stage à feu le quotidien Paris Presse. Il exerce les professions de reporter criminel, de chroniqueur de boxe, d'auteur films, voire d'éditorialiste politique, le tout pouvant constituer une préparation efficace critique de cinéma. Il regrette que la vie soit moins drôle que les films et considère à comédie comme le comble de l'art.
Philippe Germain
Cofondateur en 1991 de l'Atelier de Production Centre Val de Loire et du festival de Vendôme, Philippe Germain est depuis 1999, délégué général de l'Agence du but de cette association est de favoriser la promotion et la diffusion du court métrage afin de rendre à ce format son statut d'oeuvre au sens fort et entier du terme.
Quand
17h30 - 18h30