Spectacle / Concert
Instructions for Forgetting
30 - 31 janv. 2003
L'événement est terminé
Après avoir présenté 12 am: Awake & Looking Down en 2000 et 2001, les Spectacles vivants invitent Tim Etchells pour une performance d'un genre particulier. Dans un décor de régie où les câbles s'enchevêtrent autour de téléviseurs, magnétoscopes et cassettes entassés, se révèle un documentaire d'intimités qui mêle vidéos familiales, entretiens, lettres et films amateurs à des images du journal télévisé. Entre réflexions personnelles et récits fragmentaires, Instructions for
Forgetting tisse un lien entre des histoires privées et leur arrière-plan culturel ou politique. Un solo qui s'attache à brouiller constamment et systématiquement les frontières du théâtre.
Instructions for Forgetting est une pièce de Forced Entertainment, écrite et jouée par Tim Etchells et créée en collaboration avec Richard Lowdon pour la scénographie et Hugo Glendinning pour la vidéo. Spectacle en anglais non surtitré.
Tim Etchells est écrivain et directeur du collectif d'artistes britanniques Forced Entertainment (Deborah Chadbourn, Robin Arthur, Richard Lowdon, Claire Marshall, Cathy Naden, Terry O'Connor). Réputé pour être l'un des groupes expérimentaux les plus novateurs en Angleterre depuis sa création en 1984, le groupe mêle les disciplines artistiques : performance, installation, texte, multimédia, nouvelles technologies, vidéo.
Instructions for Forgetting a été commandé en 2001 par le Wiener Festwochen, Vienne (Autriche).
En mai 2003, Les Spectacles vivants invitent Forced Entertainment à présenter First Night, la création 2002 de la compagnie.
Quand
À partir de 20h30