Aller au contenu principal

Spectacle / Concert

Mladen Materic

Séquence 3 (l'été 2003)

26 - 30 janv. 2005

L'événement est terminé

Ce serait probablement un dimanche de début d'été, un peu avant neuf heures du matin. Une femme rentrerait du marché. Elle rangerait ce qu'elle y avait acheté, mettrait des fleurs dans un vase... Plus tard, nous nous retrouverions face aux faits et gestes qui se seraient déroulés, au même moment, dans un appartement voisin...

 

Crée en Yougoslavie au début des années 80 sous la direction de Mladen materic, le Théâtre Tattoo s'attache à travers ses créations à élaborer un nouveau langage théâtral dont l'action est l'élément fondamental. Convaincu que l'important de la vie se joue en deçà ou au delà des mots, Mladen Materic invente un langage scénique dans lequel le moindre geste, l'objet le plus familier deviennent autant d'apparitions qui renouvellent notre regard.

Avec Séquence 3 il se propose de nous faire assister à un enchaînement de causes aussi indistinctes que bénignes, et ce jusque dans leurs effets imprévisibles... Une manière de nous interroger sur les conséquences de nos actes les plus anodins, de nous inciter à percevoir l'inépuisable complexité qui préside à la naissance d'un événement.

Pour ajouter encore à ce sentiment de répétition inéluctable, Mladen Materic nous invite à une expérience de « théâtre permanent » : chaque séance sera composée de trois scènes enchaînées et jouées en boucle. Le public pourra entrer et sortir à son gré, prendre le spectacle en cours.

 

 

Jelana Covic, Emmanuelle Hiron, Haris Resic interprètes

Bruno Goubert création lumière

Mladen Materic création décors

Christian Toulles régie générale

Quand


26 - 30 janv. 2005
À partir de 20h30

Grande salle - Centre Pompidou, Paris