Aller au contenu principal

Spectacle / Concert

Francis et ses peintres guest Philippe Katerine

Dans la grande tradition de la côte Ouest

15 nov. 2009

L'événement est terminé

Philippe Katerine

Personnalité parmi les plus invraisemblables de l'art pop français, Katerine, sociétaire du spectacle, a un panel d'expressions suffisamment large pour collectionner ses étrons, pour faire chanter les filles du Crazy Horse, pour danser avec Mathilde Monnier, ou pour récolter des disques d'or.

 

Francis, c'est François Ripoche, entouré de trois coloristes talentueux : Fred Chiffoleau à la basse, Christophe Lavergne à la batterie et Gilles Coronado à la guitare.

 

Bien qu'appartenant d'abord à l'univers du jazz, ils ont tous en commun le fait de travailler également avec des chanteurs de pop et de rock. Accompagnés par Katerine, l'une des personnalités les plus invraisemblables de l'art pop français et complice de longue date du groupe, la chanson française, de tous les horizons et de toutes les époques, est à l'honneur ! Des trésors que tout le monde fredonne seront joyeusement "ripolinés".

 

Ce concert est le fruit d'une résidence de création qui a eu lieu au LiFE - Lieu international des Formes Emergentes de Saint-Nazaire.

Quand


15 nov. 2009
À partir de 19h

Espace 315 - Centre Pompidou, Paris