Aller au contenu principal

Spectacle / Concert

People Like Us + Electrelane

13 sept. 2003

L'événement est terminé

Second des trois concerts de cette sixième édition des Rendez-vous électroniques - ou ReV(e)s - qui se déroule en région parisienne. La Technoparade aura lieu le samedi 13 septembre.

 

People Like Us

Dix albums, des collaborations avec Negativland, Stock Hausen & Walkman, Matmos...

Vicki Bennett base sa démarche sur le sampling audio et vidéo, procédé par excellence de la musique digitale : fascinée par les excès de la musique populaire et par les dérives de notre culture, elle manipule avec humour, kitsch et cynisme, des collages dadaïstes et des piratages audiophages. Invitation au détournement, à la critique et au recyclage, l'univers extravagant de People Like Us recontextualise dans un joyeux désordre des cartes postales musicales et des clichés radiophoniques.

 

Electrelane

Ce groupe de Brighton, composé de Mia Clarke, Rachel Dalley, Emma Gaze et Verity Susman s'est formé en 1998. À côté des instruments "basiques" d'un groupe de pop rock (basse, guitare, batterie), elles utilisent des équipements "vintage" pour produire des paysages sonores atmosphériques à caractère cinématographique, des montées d'orgue farfisa alliées au chant, le tout teinté de sensibilité punk pop. Après des EP, dont I Want to Be the President en 2002, coproduit par Echoboy et l'album Rock It to the Moon (2001) sur leur propre label Let's Rock!, elles ont signé chez Too Pure et ont récemment travaillé en studio avec Steve Albini (PJ Harvey).

Quand


13 sept. 2003
À partir de 20h30

Grande salle - Centre Pompidou, Paris

Artistes/personnalités