Spectacle
Fabrice Lambert
Aujourd’hui, Sauvage
6 - 9 févr. 2019

L'événement est terminé


Que fait-on de ce que l’on ne maîtrise pas ? Pour répondre à cette interrogation, source de sa dernière création pour sept danseurs et un musicien, Fabrice Lambert s’intéresse à ce qui reste en nous d’incontrôlé et de sauvage en explorant les mouvements fondamentaux qui animent les corps. Dans un dispositif scénique et visuel envoûtant, imaginé avec le scénographe Sallahdyn Khatir et le créateur lumière Philippe Gladieux, une danse intuitive, singulière et sensible surgit au rythme des musiques de Marek Havlicek et des percussions de Benjamin Colin.
Avec le Théâtre de la Ville dans le cadre de sa programmation Hors-les-murs, et le festival Faits d’hiver.
Chorégraphie : Fabrice Lambert
Assistante : Hanna Hedman
Interprétation : Aina Alegre, Jérôme Andrieu, Mathieu Burner, Benjamin Colin, Vincent Delétang, Corinne Garcia, Hanna Hedman, Yannick Hugron
Lumières : Philippe Gladieux
Scénographie et costumes : Sallahdyn Khatir
Vidéo : Yann-Loïc Lambert
Musique : Marek Havlicek et Benjamin Colin
Régie générale : Christian Le Moulinier, Didier Alexandre et Florent Fouquet
Direction de production : Olivier Stora
Relations de presse : Patricia Lopez
Communication, logistique, administration : Margaux Boutet
Production : L’Expérience Harmaat
Coproductions : La Comédie de Clermont-Ferrand, scène nationale, Théâtre de la Ville – Paris, La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne, VIADANSE - CCN de Bourgogne Franche-Comté à Belfort dans le cadre de l'accueil studio, La Biennale de la danse de Lyon, Maison de la musique de Nanterre, Théâtre Paul Eluard (TPE), scène conventionnée, Bezons, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, Théâtre des 2 Rives de Charenton-le-Pont.
En résidence de création au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, scène nationale.
Avec le soutien du Conseil Régional d'Ile-de-France pour l'aide à la création, du Conseil Départemental du Val-de-Marne pour l'aide à la création, de l'ADAMI, de la SPEDIDAM, du Théâtre Molière-Sète – scène nationale archipel de Thau, du Fonds SACD Musique de Scène.
Fabrice Lambert est artiste associé à La Comédie de Clermont-Ferrand, scène nationale, et à la Maison de la Musique de Nanterre.
L’Expérience Harmaat est subventionnée par la DRAC Ile-de-France, la Région Ile-de-France, et régulièrement par l’Institut Français pour ses tournées à l’étranger.
Où
Grande Salle
Quand
6 - 9 févr. 2019
Partenaires