Aller au contenu principal

Festival / Soirée

Les rendez-vous du Forum

Session 5 : Beaubourg, la dernière major !

4 - 14 nov. 2010

L'événement est terminé

Serge Bozon, "La dernière Major"

Du 4 au 14 novembre, Serge Bozon investit le Centre Pompidou et revisite 100 ans de cinéma français 10 jours durant avec la complicité d'acteurs du 7ème art, d'artistes et créateurs contemporains.

Cinéphile compulsif, critique amoureux du « cinéma à l'oeuvre », Serge Bozon est avant tout l'un des plus brillants cinéastes français de la jeune génération, déjà auteur de trois films très remarqués dont La France, récompensé par le Prix Jean Vigo en 2007.

Avec Beaubourg la dernière Major !, il s'empare pendant 10 jours du Forum du Centre Pompidou et relève ce défi, en étroite collaboration avec Pascale Bodet, elle-même réalisatrice (Impeccables garde-à-vous, Le carré de la fortune) et critique.

Le Centre Pompidou devient sa plateforme de création : il traverse un siècle d'histoire secrète du cinéma français, en compagnie de ses invités, parmi lesquels Raoul Ruiz, Eric et Ramzy, Barbara Carlotti, Luc Moullet, Riad Sattouf, les frères Larrieu et bien d'autres encore, chorégraphes, musiciens, au fil de spectacles, conférences-performances, projections inédites, concerts.

Il ré-habille donc le Centre Pompidou en « major » de cinéma, et y tourne parallèlement son nouveau film, l'Imprésario, écrit par Axelle Ropert, chaque jour en direct et en public.

Quand


4 - 14 nov. 2010
11h - 21h, tous les jours sauf mardis

Foyer - Centre Pompidou, Paris