Spectacle
Ali Moini
Gaugemancy
9 - 11 nov. 2018

L'événement est terminé


Dans son travail, Ali Moini, chorégraphe iranien, expérimente la production d’un mouvement sous contrainte et les jeux de manipulation scéniques.
Pour son nouveau projet, Gaugemancy, Ali Moini déplace sa recherche sur le terrain de la création sonore et du collectif en s’entourant de quatre compagnons de scène. Titre composé de gauge, « jauger » en français et mancy, « mancie » désignant un ensemble de croyances, la pièce s’articule autour des notions de force et de pression appliquées dans diverses activités humaines telles les pratiques de sourciers, de lutteurs, d’artisans, etc. Gaugemancy expérimente les risques pris pour gérer, dépasser et même faire usage de la force et de la pression pour engendrer le changement.
Concept & Performance : Ali Moini
Distribution (pouvant varier selon les représentations) : Émi Sri Hartati Combet, Clément Courgeon, Miguel Garcia Llorens, Chandra Grangean, Ali Moini
Instruments / Programmation : Fred Rodrigues
Scénographie : Ali Moini
Lumière : Stéfane Perraud
Regard Extérieur : Myrto Katsiki
Design sonore : Pouya Ehsaei
Costumes : Angèle Micaux
Lumière : Stéfane Perraud
Régie technique : Samson Milcent
Administration de production : Yann Gibert
Production : Selon l’Heure
Avec le soutien de la Fondation d’Entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings
Coproduction : La Passerelle SN St Brieuc, EMPAC New York, La Place de la Danse CDCN Toulouse/Occitanie, Charleroi Danse, Le Manège, scène nationale-Reims, le Phare CCN du Havre, Normandie, Theater Freiburg. Avec le soutien d’Arcadi Île-de-France
Soutien : La Briqueterie CDC Val de Marne, Intitut Français dans le cadre des résidences Hors les Murs, EMPAC New York, Tanzhaus Dusseldorf, le Centre National de la Danse.
Où
Grande Salle
Quand
9 - 10 nov. 2018
11 nov. 2018
Partenaires