Aller au contenu principal
Résumé

Réunir par îlots thématiques des musiques qui d'ordinaire ne se rencontrent pas est l'une des caractéristiques d'Archipel, l'exposition sonore de la Bpi. Les passages, c'est à marée basse qu'on les découvre.

Ces passages entre musiques expérimentales et musiques d'aujourd'hui, écrites, improvisées, « savantes » ou populaires seront explorés, parcourus de divers points de vue, par les conférenciers.

En invité surprise, Christophe, se jouant des frontières et s'inspirant des musiques d'Archipel, empruntera ces chemins de traverse au cours d'une expérimentation musicale qui prolongera les conférences.

Information complémentaire

Débat, Petite salle, Centre Pompidou, 18/10/2010

Intervenants Alexandre Grauer
Nicolas Donin
Pierre Hemptinne : animateur(s) / modérateur(s)
Dans le cadre de la série Archipel. A la découverte de l'inouï. Les musiques singulières en bibliothèque, 14-09-2010
Les musiques orphelines, expérimentales, se situent toujours aux frontières d'un genre ou d'un autre. "Inclassables", elles perturbent, interrogent et dérangent. Convaincues de leur intérêt, la Bpi et la Médiathèque de la communauté française de Belgique (MCFB) ont souhaité les mettre en valeur. Une exposition sonore, Archipel, permettra de venir les écouter dans les salles mêmes de la Bpi, du 15 septembre au 1er novembre 2010. Cette journée professionnelle est consacrée à la présentation du projet.
Petite salle, Centre Pompidou, 14/09/2010