Aller au contenu principal
Résumé

« Nos racines sont urbaines, pleines de goudron. C'est le côté intéressant, amener une sorte de beauté dans un univers plutôt hostile à la base. C'est ma vision, chacun a sa propre vision. » (Dacruz, graffeur)

Des graffeurs intervenant principalement en Ile de France, mais aussi dans le monde entier, viendront expliquer le pourquoi et le comment de leur art.

Information complémentaire

Conférence, Petite salle, Centre Pompidou, 04/06/2010

Intervenants Dacruz
Luciano Spinelli
Artof Popof
Psyckoze
Raphäl Yem : animateur(s) / modérateur(s)
Dans le cadre de la série Cultures urbaines
L'humanité est devenue urbaine : plus de 50 % des habitants de la planète vivent désormais en ville et cette proportion ne fera que croître pour atteindre 70 % en 2050. L'urbanisation change de visage. Elle transforme profondément les sociétés humaines, leurs modes de vies et leurs cultures. Comment est-on urbain aujourd'hui ? Comment les citadins du XXIe siècle, ici ou ailleurs, urbain natif ou migrant récent, vivent-ils, rêvent-ils et imaginent-ils leurs villes ? Ce cycle de rencontres confronte les points de vue pour tenter de définir les cultures urbaines et surtout d'embrasser et de faire entrevoir la diversité et la richesse de ce qu'elles recouvrent dans le monde actuel.