Aller au contenu principal
Résumé

Cette conférence vous invite à un voyage au cœur du vivant : origines et histoire de la vie, nouvelles formes de vie révélées récemment, immensité insoupçonnée de la biodiversité, plongée dans les mystères du cerveau et des génomes, frontières entre le « soi » et le « non-soi », relations vivant et environnement…

À ces questions anciennes et à bien d'autres, la révolution que connaissent les sciences de la vie du XXIe siècle apporte de nouvelles réponses.

Information complémentaire

Rencontre, Petite salle, Centre Pompidou, 09/10/2017

Intervenants Catherine Jessus
Daniel Choquet
Thierry Gaude
Ariane Poulantzas : animateur(s) / modérateur(s)
Dans le cadre de la série Le vivant revisité, 09-10-2017
Exploration du cerveau et du génome, découverte de l'immensité insoupçonnée de la biodiversité ou révélation de nouvelles formes de vie : les sciences du vivant connaissent aujourd'hui un développement et une évolution extraordinaires. La Bpi s'est associée à l'Institut des Sciences Biologiques du CNRS pour vous faire découvrir quelques aspects de ce grand tournant de la biologie. Des scientifiques viendront vous faire partager leur émerveillement face aux découvertes et aux promesses portées par les sciences du vivant de ce début de siècle
09/10/2017