Aller au contenu principal
Résumé

Les technologies de l'information (TIC) ont connu de nombreux revers et des flops parfois spectaculaires. Comment la réussite peut-elle succéder à des échecs multiples ? Seuls 20% des projets de recherche et développement deviennent des succès commerciaux. Les autres tombent alors dans le "fossé de la désillusion", le gouffre où le cycle de vie d'un produit ne rencontre pas les usagers. Dans quelle temporalité faut-il se placer pour réussir à transformer l'essai ? Comment la compréhension de l'innovation par l'usager est-elle devenue un élément central à la réussite?

En questionnant les discours marketing et les fantasmes technophiles ou technophobes, Nicolas Nova met en évidence des principes fondamentaux pour la création de nouveaux produits ou services.

Information complémentaire

Rencontre, Petite salle, Centre Pompidou, 31/05/2013

Intervenants Nicolas Nova
Hubert Guillaud : animateur(s) / modérateur(s)
Dans le cadre de la série Cultures numériques, 21-01-2013
Quel est l'impact des technologies de communication et d'information sur nos relations sociales, dans les sphères privées et professionnelles ? La Bpi poursuit l'observation des transformations en cours, proposant pour les prochaines séances des thématiques telles que l'incidence des outils numériques sur notre rapport à nous-mêmes, au travail, à la société, le phénomène "Fab lab", le développement des biens communs de la connaissance etc.Au cours de chaque séance, le Grand entretien permettra de donner la parole à un spécialiste de ces domaines. Les idées seront ensuite exposées et discutées par un connaisseur du sujet.
Petite salle, Centre Pompidou, 21/01/2013