Saga
1968
Saga
1968
"Alors que le cinéma semble toujours voué à l'humanisme, à l'anthropomorphisme, je me suis efforcé dans mon film de ne représenter qu'un langage avec des lettres en trois dimensions."
Saga est une extension de la pluralité de moyens d'expérimentation utilisés par Jean-François Bory pour saisir la dynamique à l'intérieur du texte, en droite lignée de la spatialisation de la lettre théorisée par Pierre Garnier. Son pendant livre-objet reprend avec maîtrise la dimension cinématique dans la progression de l'écriture et utilise une narration visuelle.
| Domaine | Cinéma | Film |
|---|---|
| Technique | Film 16 mm noir et blanc, silencieux |
| Durée | 8 min 50 s |
| Acquisition | Achat, 2000 |
| N° d'inventaire | AM 2000-F1438 |
Informations détaillées
| Artiste |
Jean-François Bory
(1938, France) |
|---|---|
| Titre principal | Saga |
| Date de création | 1968 |
| Collaborateurs | Producteur : Contexte Image : D. Debauve |
| Domaine | Cinéma | Film |
| Technique | Film 16 mm noir et blanc, silencieux |
| Durée | 8 min 50 s |
| Acquisition | Achat, 2000 |
| Secteur de collection | Cinéma |
| N° d'inventaire | AM 2000-F1438 |