Dolmen 3
2014

Dolmen 3
2014
Dolmen prend place dans les réflexions d’Andrea Branzi sur la « Métropole primitive » (2014), à savoir la prise de conscience d’une condition primordiale, archétypale du « devenir animal » de l’homme. Ces « maquettes » s’apparentent tantôt à un site mégalithique tantôt à une bibliothèque énigmatique de « signes ». Le personnage, veillant, tel un stylite, en torsion sur lui-même, évoque l’« homme-gorille » des peintures de Francis Bacon, dans un état de transformation entre l’homme et l’animal. Dans une autre maquette, la disposition erratique de pierres et de tapis évoque les motifs de « mantras » (Maisons à plan central, 1987), où l’architecture est pensée de manière rituelle à partir des objets.
Domaine | Sans domaine déterminé |
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Technique | Pâte à modeler, plexiglas, bois |
Dimensions | 60 x 45 x 58 cm |
Acquisition | Achat, 2015 |
N° d'inventaire | AM 2015-1-91 (3) |
Informations détaillées
Artiste |
Andrea Branzi
(1938, Italie) |
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Titre principal | Dolmen 3 |
Date de création | 2014 |
Domaine | Sans domaine déterminé |
Technique | Pâte à modeler, plexiglas, bois |
Dimensions | 60 x 45 x 58 cm |
Acquisition | Achat, 2015 |
Secteur de collection | Design |
N° d'inventaire | AM 2015-1-91 (3) |