Detroit Monolith, It's Full of Holes
2011
Detroit Monolith, It's Full of Holes
2011
Edgar Arceneaux, dont le travail explore notamment les questions de mémoire et de lieu, centre, son attention à partir de 2009-2010, sur la ville de Detroit, symbole de déclin économique et de troubles sociaux. Mêlant présent et passé, mémoire et fantasmes, ses œuvres font référence aussi bien aux sous-sols de la cité, chargés d’histoire, telles les émeutes de 1967, qu’aux lieux « underground » qui marquèrent la scène techno des années 1990 ou encore aux fantômes qui, dit-on, hantent les lacs du Michigan. Detroit Monolith, it’s full of holes, telle une image de science-fiction, s’apparente à un paysage urbain en ruine, aperçu depuis le futur.
Domaine | Dessin |
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Technique | Acrylique et graphite sur papier |
Dimensions | 182,88 x 327,66 cm |
Acquisition | Achat, 2022 |
N° d'inventaire | AM 2022-692 |
Informations détaillées
Artiste |
Edgar Arceneaux
(1972, États-Unis) |
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Titre principal | Detroit Monolith, It's Full of Holes |
Date de création | 2011 |
Domaine | Dessin |
Technique | Acrylique et graphite sur papier |
Dimensions | 182,88 x 327,66 cm |
Acquisition | Achat, 2022 |
Secteur de collection | Cabinet d'art graphique |
N° d'inventaire | AM 2022-692 |
Bibliographie
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