Skip to main content

Debate / Meeting

Rencontres dessinées

Lewis Trondheim

02 Oct 2009

The event is over

Lewis Trondheim

Lewis Trondheim, dessinateur et scénariste reconnu, est le prochain invité du cycle « Rencontres dessinées » organisé avec le Festival d'Angoulême depuis 2007. Ces rencontres permettent de découvrir des auteurs à l'oeuvre, dans une formule originale et instructive. En public, ils commentent ou réalisent des planches, projetées derrière eux sur un écran.

C'est l'occasion de les entendre s'exprimer sur leur démarche créative en assistant en direct à la pratique de leur art. De plus, en collaboration avec la section Action handicap de la Bpi, ces rencontres seront exceptionnellement traduites en langue des signes.

 

Auteur prolifique et chef de file de la jeune BD française, Lewis Trondheim a participé en 1990 à la fondation de L'Association, foisonnante maison d'édition de bandes dessinées. Il est également membre de l'OuBaPo (Ouvroir de bande dessinée potentiel), comité inspiré librement de l'OuLiPo.

En plus de quinze ans, il a signé de très nombreuses séries, dont le célèbre Lapinot chez Dargaud ou encore Donjon chez Delcourt en collaboration avec Joann Sfar et une pléiade d'auteurs, des albums pour les enfants, mais aussi des dessins animés pour la télévision. Il a reçu le Grand Prix à Angoulême en 2006. Il est aussi scénariste d'un long métrage animé, attendu pour fin 2009.

 

Rencontre animée par Benoît Mouchart, directeur artistique du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême.

Lewis Trondheim

When


02 Oct 2009
From 19h

Where

Petite salle

Artists/personalities

External links