Skip to main content

Cinema

Soyez sympas, rembobinez

06 Mar 2011

The event is over

Jerry, mécanicien obsédé par sa phobie des ondes, partage ses journées entre la caravane qui lui sert de toit et le vidéo club old school dans lequel travaille son pote Mike. Après avoir tenté de saboter la centrale électrique qui dessert la ville, Jerry se retrouve doté d'un pouvoir magnétique aux conséquences désastreuses : il efface, sans le vouloir, l'intégralité des K7 vidéos louées par Mike!

Pour remédier à la catastrophe, et satisfaire les rares clients qui font encore tourner la boutique, les deux amis décident de tourner avec les moyens du bord un remake fait maison de SOS Fantômes, en espérant que la ruse passera inaperçue

Contre toute attente, l'initiative rencontre un tel succès auprès des habitants de la ville que l'ensemble de la petite communauté s'investit bientôt dans le projet de réalisation de leur propre version des films perdus.

 

« Soyez sympas, rembobinez, [...] prône la bricole contre la standardisation aseptisée, la transmission contre la déculturation mondialisée. Célébration de l'enfance et de ses puissances créatrices, il est, de tous les films de son auteur, celui qui s'abandonne le plus librement à la croyance dans le cinéma ».

Isabelle Régnier, Le Monde, 5 mars 2008.

When


06 Mar 2011
From 17h30

Where

Cinéma 1

Artists/personalities