Skip to main content

Debate / Meeting

Art et transmission

Christian Bernard - Septième séance

29 Sep 2005

The event is over

Manifestation annulée

 

Un séminaire public, en préambule à la manifestation "Enseigner/produire".

 

Séminaire, parce qu'il s'agit d'une proposition de travail collective et cohérente ; public, parce qu'il est ouvert à tous, Art et transmission constitue le préambule logique et nécessaire de l'exposition "Enseigner/Produire, Le salon des prototypes" qui sera présentée au Centre Pompidou en même temps que l'exposition jumelle "Projet-Projections" se déroulera au Fresnoy, Studio national des arts contemporains, à Tourcoing.

 

Ces expositions présenteront des institutions internationales, mettront en scène des dispositifs et des procédures pédagogiques, montreront les travaux et les oeuvres qui concrétisent ces démarches. La manifestation "Enseigner/Produire" sera dans le même temps l'occasion de rencontres, d'un colloque et de performances.

 

"Je suis sensible aux artistes qui sont dans un autre rapport à la culture, à l'histoire, la technologie. On ne comprend pas ce qui se passe sans aborder toutes les images, le son électri.é, le brouillage des territoires, l'architecture, le théâtre. L'art est devenu une topographie plus qu'une histoire." Christian Bernard.

 

Christian Bernard est le créateur et le directeur du Musée d'art moderne et contemporain de Genève, le Mamco, qui a ouvert ses portes en 1994.

 

Séminaire sous la responsabilité scientifique de Catherine Perret, philosophe, maitre de conférence à l'Université Paris X Nanterre.

When


29 Sep 2005
From 19h30

Where

Petite salle - Centre Pompidou, Paris

Artists/personalities