Cinema/Video
Tout le cinéma de Jacques Rozier
2 - 26 Nov 2001

The event is over
Cinéaste culte, auteur de Rentrée des classes, Blue Jeans et d'Adieu Philippine, films fondateurs de la Nouvelle Vague, Jacques Rozier reste étrangement peu ou mal connu d'une large partie du public français
Cinéaste culte, auteur de Rentrée des classes, Blue Jeans et d'Adieu Philippine, films fondateurs de la Nouvelle Vague, Jacques Rozier reste étrangement peu ou mal connu d'une large partie du public français.
C'est qu'en dehors des quatre longs métrages (dont Maine-Océan) qu'il a sortis en quarante ans de carrière et qui ont tous marqués l'histoire du cinéma comme des miracles d'humour, d'intelligence et de liberté, son œuvre, en réalité importante puisqu'elle compte 29 films (courts métrages, films pour la télévision et films inachevés compris), n'a pu être diffusée. Pour accompagner la prochaine sortie en salles de Fifi Martingale, son cinquième long métrage, le Centre Pompidou est donc particulièrement heureux de rendre hommage à Jacques Rozier en présentant enfin l'intégralité de son travail.
Le cycle sera inauguré par un débat entre Jean Douchet et Jacques Rozier le vendredi 2 novembre 2001 à 20h00. Les séances seront régulièrement présentées par Jacques Rozier et par les auteurs du livre dédié à ses films qui sortira aux éditions des Cahiers du Cinéma dans la collection " Auteurs ", en co-édition avec le Centre Pompidou.
Where
Cinéma 1
Cinéma 2
When
2 - 26 Nov 2001