Skip to main content

Debate / Meeting

Les Sims : Simulateur de vie

23 Jan 2005

The event is over

Journée débat autour du jeu Les Sims, véritable "simulateur de vie". Les Sims est le jeu vidéo le plus vendu et le plus joué au monde.

 

Les Sims est une simulation de vie qui propose de gérer la vie de personnages virtuels appelés Sims. Il n'existe aucun but défini dans Les Sims, le jeu laisse entièrement libre le joueur de faire mener à ses Sims la vie qu'il désire. À travers une vue de dessus, le joueur contrôle indirectement une famille de Sims en donnant des directives à chaque membre de la famille ou en leur laissant leur libre arbitre. Une partie ne se termine jamais, à moins que toute la famille du joueur ne meure.

 

Bien que le temps s'écoule dans le jeu (une seconde dans le monde réel équivalant à une minute dans le jeu) Les Sims ne vieillissent pas, les bébés deviennent des enfants mais ne vieilliront pas plus. Cet aspect du jeu fut modifié par le deuxième opus sorti en 2004 : Les Sims 2. Le jeu peut se dérouler à vitesse normale ou deux à trois fois plus rapidement. Les femmes sont enceintes et donnent naissance à un ou deux bébés en 3 jours. Ils deviennent enfants, puis ados puis adultes et enfin vieillards. et, grande nouveauté, les Sims peuvent se marier en étant du même sexe ! Les Sims en sont aujourd'hui à leur troisième version "les Sims 3" qui offre de plus en plus de possibilités. La création est plus perfectionnée, le graphisme s'est amélioré et certaines faces du jeu se sont développées comme le déplacement des Sims.

When


23 Jan 2005
From 15h

Where

Petite salle