Skip to main content

Show / Concert

Chicks on Speed / Douglas Gordon

Art Rules !

24 Feb 2007

The event is over

Chicks on speed / Douglas Gordon

À l'occasion de la sortie de Art Rules sur leur propre label, les Chicks on Speed, trio féminin et cosmopolite ont recruté de nouveaux membres parmi lesquels le plasticien vidéaste Douglas Gordon. Mêlant clichés et références de la pop de la fin des années 1980 aux « eurodance » du milieu des années 1990, revisitant les codes du happening aussi bien que les déclarations féministes, elles nous offrent un gigantesque concert-performance et créent en direct vidéos, vêtements, sculptures, peintures, dessins, photographies, prose et poésie.

 

Avec les Chicks on Speed, le musée devient studio, le studio devient espace performatif, la pop star devient guide, le peintre devient performeur, le performeur devient photographe, le designer devient artiste de la performance, le manager devient vidéaste, le programmateur devient pop star et le producteur musical redevient artiste peintre (peut-être). Le public se confronte à sa propre inertie. Et ainsi de suite. Quand la pop pervertit l'art !

 

Une exploration qui a commencé au Musée d'art contemporain à Vigo en Espagne, au Moda Fad de Barcelone, au MoMA de New York et se poursuit au Centre Pompidou.

When


24 Feb 2007
From 20h30

Where

Grande salle - Centre Pompidou, Paris

Artists/personalities