Skip to main content

Debate / Meeting

Sound and Music Computing 2004

Rencontres scientifiques - Conférence internationale

21 - 22 Oct 2004

The event is over

SMC'04, organisée par l'Ircam, est la première édition d'une conférence internationale suscitée par l'Association Française d'Informatique Musicale (AFIM) et l'Association Italienne de Musique Informatique (AIMI).

Après cette première édition, SMC aura lieu alternativement en Italie et en France, en remplacement des JIM (Journées d'Informatique Musicales) et CIM (Colloquium on Musical Informatics).

L'objectif est de favoriser des échanges, au-delà du niveau national - et en particulier au niveau européen - sur les applications de l'informatique au son et à la musique.

 

Cette édition des SMC sera centrée sur l'interdisciplinarité et la connectivité entre outils informatiques. L'accent sera notamment porté sur les relations entre temps réel et temps différé, entre traitement et analyse du signal et

écriture musicale, plus généralement sur les relations entre le signal sonore, les structures musicales symboliques et les domaines d'expression artistique.

La première journée sera consacrée aux ateliers « Improvisation avec l'ordinateur », les deux suivantes aux communications scientifiques.

When


21 - 22 Oct 2004
10h - 19h

Where

Salle Igor Stravinsky
Espace de projection