Skip to main content

Show / Concert

Deborah Hay

"O,O"

26 - 28 Oct 2006

The event is over

Deborah Hay

Interprète chez Cunningham dans les années 60, membre du célèbre Judson Dance Theatre, la chorégraphe américaine Deborah Hay défend la danse comme « exploration du mouvement dans sa diversité, sans discrimination ». Accueillie au Centre Pompidou en 2005 avec The Match, elle présente cette saison la version française de sa nouvelle création "O,O", une pièce conçue à partir de son solo Room. "O,O" est interprétée par sept chorégraphes/interprètes français : Nuno Bizarro, Corinne Garcia, Emmanuelle Huynh, Jennifer Lacey, Catherine Legrand, Laurent Pichaud, Sylvain Prunenec. Fidèle à un processus de transmission qui lui est propre, Deborah Hay leur a demandé d'apprendre le solo initial Room, de se l'approprier individuellement et indépendamment les uns des autres pendant trois mois, puis de partir de cette connaissance intime du matériel pour aborder la création de "O,O". Comme dans The Match, la conception formelle de "O,O" remet résolument en cause les vocabulaires reconnaissables de la danse, et développe son propre domaine esthétique en invitant les interprètes à redéfinir constamment la nature des modèles de mouvements appris et désappris.

 

Le Centre national de la danse présente les 23, 24 et 25 novembre 2006 Les Soli de "O,O" issus de la transmission du solo initial Room.

 

Avec Deborah Hay, Nuno Bizarro, Corinne Garcia, Emmanuelle Huynh, Jennifer Lacey, Catherine Legrand, Laurent Pichaud et Sylvain Prunenec : interprétation

 

Deborah Hay : chorégraphie

When


26 - 28 Oct 2006
From 20h30

Where

Grande salle - Centre Pompidou, Paris