Skip to main content

Show / Concert

Forced Entertainment

Exquisite Pain

3 - 5 May 2007

The event is over

Exquisite Pain

Spectacle en anglais non surtitré

Cathy Naden, Robin Arthur interprètes

Tim Etchells mise en scène

Sophie Calle texte et images

Richard Lowdon décor

Nigel Edwards lumières

 

À l'occasion de l'exposition Airs de Paris présentée au Centre Pompidou du 25 avril au 15 août 2007 les Spectacles vivants initient des productions avec des artistes présents dans l'exposition et leur proposent d'investir la scène.

 

Basé sur un projet de Sophie Calle dont le travail s'attache depuis longtemps à brouiller les frontières entre les arts visuels, la performance et la vie elle-même, Exquisite Pain constitue pour Forced Entertainment une expérience inédite de création à partir d'un texte. Sur le plateau un homme et une femme racontent des histoires plus ou moins ordinaires de chagrins, de déchirements. Chaque récit s'accompagnant d'une image référente. Un téléphone rouge sur un lit d'hôtel. Une station de métro. La vue d'une fenêtre. Une Mercedes verte.

 

Dans une mise en scène minimaliste, les comédiens nous donnent à entendre des histoires tristes qui appartiennent à d'autres..., ils interrogent et explorent la façon dont le langage, la mémoire et l'oubli se mettent en marche afin de contenir, de préserver ou d'effacer certains événements. Exquisite Pain nous parle de l'amour, de la perte et de ces histoires que nous nous racontons à nous même quand les choses ont mal tourné.

Exquisite Pain

When


3 - 5 May 2007
From 20h30

Where

Grande salle