Skip to main content

Show / Concert

What a body you have, honey

18 May 2002

The event is over

What a body you have, honey Chorégraphie et danse : Eszter Salamon

Chorégraphie et danse d'Eszter Salamon.

 

" [...] toujours en retard [...] l'intermittence de son corps [...] vit dans le risque et le malheur de se tromper constamment sur son appartenance [...]. Il n'est peut-être pas le sien, [...] et souvent [...] corps d'autrui [...] ce risque est une hésitation sans fin, et une tentative répétée de couper court à l'hésitation, un questionnement sans relâche [...] : où ...ce corps, où le mettre ? [...] un hors de soi du rapport au temps, ce hors de soi laissant sillages, traces et symptômes, dans le visible. [...] Quelque chose du futur qui affecte la représentation et dans lequel le sujet [...] autodétermine son pouvoir, [...] un cours incertain et changeant des événements. " Georges Didi-Huberman

 

Eszter Salamon

Après avoir étudié à l'Académie nationale de danse de Budapest, elle s'installe en France en 1992 et collabore avec Sidonie Rochon, puis, de 1993 à 2000, travaille avec Mathilde Monnier au Centre chorégraphique national de Montpellier. Elle crée le duo "Où sont les femmes" avec Brenda Edwards pour l'événement Potlatch Dérives, proposé par Mathilde Monnier pendant le festival Montpellier Danse 2000, et participe à la création de François Verret, Bartleby. Installée à Berlin en 2001, elle travaille sur What a body you have, honey, sa première pièce solo et, sur proposition du " Vif du sujet ", elle collabore avec Xavier Le Roy pour Giszelle, créé lors du festival d'Avignon 2001.

 

Production Le Kwatt et in situ productions.

Remerciements à Sylvie Guiresse pour la réalisation des costumes, ainsi qu'à Brenda Edwards, Petra Roggel et Xavier Le Roy.

When


18 May 2002
From 20h30

Where

Grande salle - Centre Pompidou, Paris

Artists/personalities