Skip to main content

Show / Concert

Allitérations (re-création 2003)

9 - 10 Apr 2003

The event is over

Conférence dansée avec Jean-Luc Nancy (causeur), Mathilde Monnier, Dimitri Chamblas, Laurent Pichaud, Seydou Boro (danseurs) et erikm.

 

Allitérations travaille les interstices et les frottements qui adviennent lorsque l'on passe de l'écoute d'un texte, d'un son à la perception d'un mouvement. Cherchant à laisser la place, comme on donne la parole ou comme on laisse le regard s'échapper, chacun des six participants travaille à partir de son propre champ d'investigation, en inventant des formes de relais ou de transmission. De l'un à l'autre, contact, tangente, tension, écho, contradiction, redondance. Allitérations développe la forme qu'elle se donne, ni conférence, ni spectacle mais reprenant à son compte les effets de la représentation (chacun se présentant et se dérobant aux autres).

 

Avec la présence de quatre danseurs, un compositeur et un causeur.

À partir de la lecture du texte de Jean-Luc Nancy, Séparation de la danse (in Dehors la danse, éditions Rroz), il nous sera donné d'expérimenter en direct cette fragilité de la frontière des sens entre le texte, les sons et le mouvement.

 

 

- musique erikm

- conception des objets Annie Tolleter

- réalisation des objets Jean-Christophe Minart

- conception lumière Eric Wurtz

 

Allitérations a été créé le 5 juin 2002 dans le cadre du Festival Agora, Ircam et Les Spectacles vivants, Centre Pompidou, Paris. Production 2003 : Les Spectacles vivants, Centre Pompidou, Paris / Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon / Festival Montpellier Danse 2003. Remerciements à Pôle Sud, Strasbourg.

When


9 - 10 Apr 2003
From 20h30

Where

Grande salle