Skip to main content

Cinema

Les mondes virtuels

17 Jan 2002

The event is over

Les séances "Les cinémas de demain" proposent d'explorer les nouvelles formes que prend le "cinéma", à travers des projections, des présentations et des discussions. Un voyage sur la Toile pour ceux qui s'y perdent ! Cette séance est consacrée aux mondes et personnages virtuels.

 

Ce sont ces mondes virtuels d'un réalisme étonnant ou d'une imagination débordante qui seront les nouveaux décors des films de demain. Villes inventées aux lois réelles, ou pays imaginaires réglementés par son créateur, un nouvel atlas virtuel se déploie sur le net, pour le plus grand bonheur des internautes voyageurs.

 

Pour nous parler de ces mondes et de ces créatures qui peuplent le web, Frederic Durieu du "cielestbleu.com" nous présentera son monde poétique "Magic worlds", l'équipe de "Panoplie.org", Bruno Samper et Jacques Barberi, viennent de Montpellier pour nous parler de leur agent conversationnel et de leur univers persistant "Protoform", Laetitia Delafontaine et Grégory Niel de "Arbanet" avec "Reactive space" et "Voyages en paysage", enfin, l'équipe du

"Deuxième Monde" de Canal Plus et de "Cryopolis" de Cryonetworks, deux communautés virtuelles francophones, nous emmèneront dans leur monde virtuel peuplé d'avatars.

 

Prochaine séance : "L'intime" le jeudi 21 février

When


17 Jan 2002
From 20h

Where

Cinéma 2