Skip to main content

Off-site event

Downtown Arts Festival, New York

14 - 16 Sep 2000

The event is over

Regard français sur la création contemporaine, les Spectacles vivants invitent le public du Downtown Arts Festival, New York, à des rendez-vous reflétant un choix parmi les nouvelles tendances de l'art actuel.

 

Tout d'abord Xavier Le Roy, l'un des représentants d'une nouvelle attitude de chorégraphe face à la problématique du corps, puis Grand Magasin, compagnie à la démarche hybride entre danse, théâtre et performance, sont présentés à la Kitchen, lieu emblématique des recherches les plus novatrices dans le domaine du spectacle. Sortant des lieux traditionnels de représentation, Claudia Triozzi invite à un parcours mis en scène et chorégraphié " interrogeant successivement différentes postures de femmes, à travers de multiples explorations corporelles ". Enfin, pour clore cette série, David Shea, compositeur américain installé à

Bruxelles, présente un concert " ou : comment utiliser des échantillonneurs sans tomber dans le piège des BPM (Beats Per Minute) " (concert en collaboration avec le Batofar).

 

Xavier Le Roy, Self-Unfinished (danse)

Grand Magasin, Le meilleur moment (danse, théâtre et performance)

Claudia Triozzi, Park (danse)

When


14 - 16 Sep 2000
From 19h30

Where

Downtown Arts Projects, New York