Skip to main content

Show / Concert

Entraînement#0 : Lancement (pseudo-événement)

Collective Action, Vincent Dupont, Sharon Lockhart, Boris Charmatz...

27 Sep 2002

The event is over

Installations, films et performances de Collective Action, Vincent Dupont, Sharon Lockhart, Boris Charmatz...On y verra des artistes connus et inconnus, des projets déjà vus et d'autres qui n'auraient jamais dû voir le jour.

 

Lancement est le numéro zéro de Entraînements, manifestation qui se déroulera dans différents lieux de Paris en septembre 2003. Entraînements prendra la forme d'une série de soirées au cours desquelles il sera question de conviction, de passion, et donc, de lutte pour y parvenir. On y trouvera des spectacles, des conférences, des installations qui demandent jusqu'où nous sommes prêts à aller pour défendre notre vision des choses. On y découvrira des films, des textes, des conférences, des chorégraphies qui montrent comment cette lutte se transforme éventuellement en fanatisme, en terrorisme ou en guerre. Des projets apparemment opposés trouveront là un espace de confrontation, et l'on trouvera, d'un jour à l'autre, de quoi mettre en perspective des projets artistiques contrastés, voir antagonistes, de quoi perturber, et faire naître des discours et des pratiques affluents. On ira s'entraîner sans avoir d'idée précise sur le programme, en changeant régulièrement de lieu en fonction des besoins de l'entraînement. Le programme des soirées sera pensé de façon à refléter les préoccupations du moment, ce qui à l'heure dite s'avère être le plus crucial. Pour l'heure, ce 27 septembre 2002, il s'agira de prendre la mesure du temps nécessaire avant de se lancer dans la bataille.

 

La série Entraînements est le fruit d'une collaboration entre l'Association Edna/Boris Charmatz et Siemens Arts Program, en partenariat avec Le Théâtre de la Ville (Paris), Les Spectacles vivants-Centre Pompidou (Paris), Public, France Culture et d'autres partenaires qui rejoindront le projet au fur et à mesure de son élaboration.

When


27 Sep 2002
From 19h

Where

Foyer
Grande salle
Cinéma 2