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Summary

Référencement, buzz, viralité, social média sont les nouveaux modes de communication des marques. Campagnes d'affichage et slogans marquants ne suffisent plus, il s'agit d'être créatif et d'interagir avec le public. Face à la démocratisation des prises de parole sur les réseaux sociaux, impliquant une égalité d'expression, les marques ont du adapter leur stratégie. De nouveaux métiers ont donc émergé comme social media editor ou community manager.

Deux spécialistes de la métrique (analyse des audiences publicitaires) et du ciblage comportemental et un sociologue nous permettront de comprendre les enjeux économiques, sociaux et cognitifs de ce revirement à 180° du phénomène publicitaire.

Additional information

Rencontre, Petite salle, Centre Pompidou, 20/01/2014

Speakers Rémi Douine
Kevin Mellet
Ziad Maalouf : animateur(s) / modérateur(s)
Abeline Majorel : conseiller(s) scientifique(s)
Damien Douani
Olivier Ertzscheid
As part of the serie Cultures numériques, 21-01-2013
Quel est l'impact des technologies de communication et d'information sur nos relations sociales, dans les sphères privées et professionnelles ? La Bpi poursuit l'observation des transformations en cours, proposant pour les prochaines séances des thématiques telles que l'incidence des outils numériques sur notre rapport à nous-mêmes, au travail, à la société, le phénomène "Fab lab", le développement des biens communs de la connaissance etc.Au cours de chaque séance, le Grand entretien permettra de donner la parole à un spécialiste de ces domaines. Les idées seront ensuite exposées et discutées par un connaisseur du sujet.
Petite salle, Centre Pompidou, 21/01/2013