Skip to main content
Summary

Rencontre avec les réalisateurs Karine de Villiers et Mario Brenta, à la suite de la projection du film "Corps à corps", Belgique, 2014, 90'. Production : Image Création.com. Distribution : Wallonie Image Production.

 

Le film propose, à la manière d'un journal de bord, un voyage vers l'inconnu en compagnie de Pippo Delbono et de ses acteurs durant leur dernière création théâtrale, Orchidées ; ces fleurs dont on ne sait si elles sont vraies ou fausses, comme notre époque.

Additional information

Rencontre, Cinéma 1, Centre Pompidou, 12/05/2016

Speakers Carine Bernasconi : animateur(s) / modérateur(s)
Mario Brenta
André Villers
As part of the serie Corps filmés, 09-01-2015
Corps meurtris, corps objets, corps décorés, corps désirés, corps malades, corps dansés … le corps filmé est un moyen de transmettre des histoires de vie, et qui sont souvent des histoires universelles. À travers la représentation du corps, la société apparaît sous ses aspects les plus variés, de l'intime au politique, du culturel à l'économique. La panoplie des représentations du corps à l'écran est large et riche et engendre immanquablement réflexions et émotions. Après la projection, le public pourra débattre avec le réalisateur aux cotés d'un spécialiste de la question abordée par le film.
Cinéma 2, Centre Pompidou, 09/01/2015