Skip to main content
Summary

En collaboration avec le Festival des idées Paris et Fisheye Magazine, cette soirée aborde le quotidien des photoreporters prenant des risques pour porter un témoignage, leur point de vue sur le terrain, notamment dans les zones de conflits.

À l'heure du sensationnel, du flot continu d'images amateures, quelles sont les spécificités du métier de photoreporter ? Comment faire face aux nouveaux dangers liés à la précarisation du métier ? Quelle place ont-ils au coeur des conflits? Quelle place leur donne les médias ?

Additional information

Rencontre, Petite salle, Centre Pompidou, 17/11/2017

Speakers Mathieu Oui : animateur(s) / modérateur(s)
Christiane Vollaire
Emeric Lhuisset
William Daniels
As part of the serie Reportage, état des lieux, 16-10-2017
Le reportage est une forme de récit journalistique en perpétuelle mutation. Les nouvelles technologies suscitent de nouvelles pratiques et attentes, remettant en question jusqu'au métier de reporter et ses conditions d'exercice. Qu'est-ce qu'un reporter ou un journaliste aujourd'hui, à l'heure des chaînes d'information en continu, où l'information doit être toujours plus rapide, quasi simultanée de l'événement ? Ce dossier propose des pistes de réflexion et des témoignages de journalistes. Il fait écho aux diverses rencontres organisées par la Bibliothèque publique d'information tout au long de l'année dans le cadre du cycle "Reportage, état des lieux".
16/10/2017