Aller au contenu principal
Résumé

Un thème, cinq intervenantes. Chacune a treize minutes pour traiter le sujet en fonction de son expérience professionnelle, son domaine de recherche ou son parcours personnel. Cinq points de vue singuliers pour une approche plurielle du féminisme.

 

Par ces regards croisés, cette soirée transdisciplinaire propose de prendre un peu de hauteur et de lancer des pistes de réflexion

Information complémentaire

Rencontre, Petite salle, Centre Pompidou, 22/02/2021

Intervenants Mounia El Kotni
Camille Froidevaux-Metterie
Geneviève Brisac
Noémie Lattre de
Iris Brey
Dans le cadre de la série Le féminisme n'a jamais tué personne !, 18-01-2021
Le scandale de l'affaire Weinstein fin 2017 a libéré la parole des femmes sur les affaires de harcèlement et de violence. Cet événement a fait prendre conscience plus globalement que la société était en partie organisée selon un principe de domination masculine. Mais, depuis cette libération de la parole des femmes, tout est-il résolu ? Difficile de croire que l'égalité entre hommes et femmes se soit désormais imposée partout, ou ou que les problèmes de domination soient réglés pour toutes les femmes, quels que soient leurs origines et leurs parcours sociaux. Des combats restent à mener, mais comment porter la parole féministe ?
18/01/2021