Skip to main content

Show / Concert

Suicide Alan Vega / Martin Rev

08 Nov 2002

The event is over

Suicide

À l'occasion de la sortie de Ghost Riders, leur dernier album, le duo Suicide est l'invité des Spectacles vivants pour une soirée exceptionnelle autour des toutes dernières compositions du groupe.

 

Tout d'abord sculpteur, Alan Vega (Alan Bermowitz) ouvre en 1974 une petite galerie dans le Lower Manhattan (New York), où il lance le Project of Living Artists, sorte d'espace pluri-culturel dans le style de la Factory de Andy Warhol, en plus modeste. Il y organise happenings, concerts et expériences artistiques diverses. Lors du passage du jazz-band Reverend B., il y rencontre le pianiste Martin Rev (Martin Reverby). Suicide est né. Une aventure de plus de 30 ans pour un groupe toujours à l'avant-garde et qui a fait le son de New York.

 

Ils ont été de la mouvance "pre-punk era" avec tous les autres groupes du Max Kansas City et du CBGB's (Velvet Underground, the New York Dolls, Ramones, Blondie, Dead Boys, Wayne/Jayne County, Richard Hell, Lydia Lunch... ). Avec un son brut et dissonant, une musique minimaliste, hypnotique et binaire, sorte d'alternative pure au son policé de Kraftwerk, Suicide, à l'instar de Velvet Underground ou des Stooges, a influencé des groupes aussi divers que OMD, Human League, Spiritualized, Orbital, Pulp, Soft Cell, Nick Cave, Jesus & Mary Chain, Primal Scream, Chemical Brothers, Luna, Foil, Bloodstar...

Suicide

When


08 Nov 2002
From 20h30

Where

Grande salle