Skip to main content
Summary

Jackie Stacey (Manchester University), auteure de “queer screen” et co-éditrice de la revue “screen”, a travaillé sur le féminisme au sein du Center for contemporary cultural studies. Elle nous présente ici une approche particulière des cultural studies, à partir d'une installation vidéo de John Akomfrah : “the unfinished conversation”. Séance présentée par Stéphanie Kunert (Lyon 2, ELICO)

Additional information

Colloque, Petite salle, Centre Pompidou, 01/07/2016

Speakers Stéphanie Kunert : animateur(s) / modérateur(s)
Jackie Stacey
Marc Kaiser : conseiller(s) scientifique(s)
Christophe Magis : conseiller(s) scientifique(s)
Maxime Boidy : conseiller(s) scientifique(s)
David Buxton : conseiller(s) scientifique(s)
Maxime Cervulle : conseiller(s) scientifique(s)
As part of the serie Cultural Studies et critique marxiste : dialogues, tensions, confrontations (Journée 2), 01-07-2016
Ce colloque international souhaite rendre compte des points de rencontre et de friction qui, des années 1960 à aujourd'hui, ont jalonné la relation entre le marxisme et les Cultural Studies, domaine d'étude interdisciplinaire connu pour avoir réhabilité les pratiques des publics et interrogé la construction des identités en empruntant aux théories féministes et antiracistes. Retracer l'histoire des relations complexes, parfois tendues, entre les Cultural Studies et le marxisme permet de poser la question des conditions de renouvellement d'un regard critique sur les rapports entre culture, politique et société.
01/07/2016