Skip to main content
Summary

Du cinéma à la musique pop, de la télévision au web, de la photographie au jeu vidéo, la revue Poli – Politique de l'image interroge les cultures visuelles, audiovisuelles et interactives.

Intitulé « Le spectacle de l'écologie », le troisième numéro de Poli cartographie l'empreinte des discours et représentations écologiques sur les produits culturels actuels: il s'intéresse aux modifications profondes que le moment écologique semble aujourd'hui opérer sur les industries culturelles et créatives. « Animal life » se penche sur le bestiaire de l'âge numérique. Revenant sur la domestication vidéoludique ou cinématographique du règne animal, elle questionne aussi bien la politique de cette nature de pixel, que la manière dont elle retravaille le partage humain/non humain.

Les réflexions d'Alexis Blanchet et de Charles-Antoine Courcoux seront suivies d'une expérience gustative proposée par Julie Rothhahn: pour qu'au-delà de mots forcément trop humains la théorie puisse aussi croquer sous la dent.

Additional information

Conférence - Débat, Petite salle, Centre Pompidou, 20/09/2010

Speakers Alexis Blanchet
Charles-Antoine Courcoux
Julie Rothhahn
Sébastien Martinez Barat
Maxime Cervulle