Aller au contenu principal

Exposition / Musée

Latifa Echakhch

Prix Marcel Duchamp 2013

8 oct. 2014 - 26 janv. 2015

L'événement est terminé

Depuis plus de dix ans, le Centre Pompidou accueille chaque année les lauréats des Prix Marcel Duchamp pour une exposition personnelle et inédite dans l'Espace 315, durant trois mois.

 

Après Daniel Dewar et Grégory Gicquel, lauréats 2012, Latifa Echakhch a reçu le Prix Marcel Duchamp 2013, décerné chaque année à un artiste novateur de la scène française, et répondra à l'invitation du Centre Pompidou, en partenariat avec l'Adiaf.

« Le jury a été sensible à la manière dont Latifa Echakhch sait activer le potentiel de l'espace qu'elle investit en faisant appel à des éléments aisément reconnaissables, a précisé Alfred Pacquement, alors président du jury. Son oeuvre entre surréalisme et conceptualisme questionne avec économie et précision l'importance des symboles et traduit la fragilité du modernisme. L'artiste ne force pas à une lecture obligée de ses oeuvres qui gardent une signification ouverte, sans dogmatisme. »

 

Française née au Maroc en 1974 à El Khnansa, Latifa Echakhch vit en France depuis l'âge de trois ans et a grandi dans les Alpes françaises. Diplômée de l'École nationale supérieure d'Arts de Paris Cergy et de l'École nationale des Beaux-Arts de Lyon, l'artiste travaille actuellement à Martigny, en Suisse.

Latifa Echakhch est représentée par la galerie parisienne Kamel Mennour et par plusieurs galeries étrangères, Kaufmann repetto à Milan ; Dvir Gallery à Tel Aviv : Galerie Eva Presenhuber à Zürich.

Quand


8 oct. 2014 - 26 janv. 2015
11h - 21h, tous les jours sauf mardis

Espace 315